Bien débuter

Ainsi donc, vous êtes un joueur intelligent, prêt à prendre quelques minutes avant de démarrer votre aventure afin de ne pas perdre plusieurs heures par la suite ? Quelle bonne idée ! Moi, c'est Mickaël, l'angelot. Mon rôle est de vous guider dans ce nouveau monde qui s'offre à vous.

Aller à :
Créer mon premier personnage
Commencer le tutoriel
Débuter l'aventure
Quelques conseils
Autres questions

Parlons tout d'abord de la création de votre premier personnage. C'est une étape très importante, qui aura un impact conséquent sur le jeu par la suite ! En effet, vous garderez votre premier personnage durant tout le jeu, même s'il est mis K.O. Il vous sera possible de recruter d'autres personnages par la suite, mais ces personnages secondaires ne seront plus jouables en cas de mort.
Vous avez le choix entre 4 races pour votre premier personnage. Ces races vont avoir une forte influence sur vos caractéristiques et l'ensemble de vos compétences, lisez donc bien la description de chacun avant de choisir.
La classe de votre premier personnage est obligatoirement « aventurier ». C'est une classe très polyvalente, mais l'évolution est lente. Par la suite, vous pourrez débloquer d'autres classes pour vos personnages secondaires.

Une fois votre premier personnage créé, il est temps pour vous de rentrer dans le « monde du rêve », aussi appelé « tutoriel ». Pour ce faire, rendez-vous sur la page « donjons » et entrez dans le donjon qui vous est proposé (tutoriel 1).
C'est le « Gardien du rêve », un collègue, qui vous accueillera. Il vous indiquera comment vous déplacer et comment gérer vos points d'action (PA). Écoutez bien ce qu'il dit, même s'il radote un peu.
Il y a au total 5 donjons de tutoriel. Dans chacun, je serai présent avec mes collègues pour vous expliquer comment fonctionne le jeu. À chaque étape, on vous fera passer une petite épreuve pour vérifier que vous avez bien compris ce que l'on vous a expliqué. Vous devez réussir cette épreuve pour avoir accès au donjon suivant.

Une fois les 5 tutoriels terminés, vous pourrez commencer votre aventure dans le vrai monde ! Vous aurez alors accès au donjon « bois de Roly », mais vous en découvrirez rapidement de nombreux autres en accomplissant les quêtes qui vous sont proposées et en avançant dans votre exploration.
Vous pourrez ainsi débloquer petit à petit différentes options du jeu : la boutique, l'école, l'apprentissage, le recrutement, les différentes classes et races et, finalement, l'accès aux guildes.

En début de partie, nous vous conseillons de bien vous équiper avec le matériel trouvé lors de vos quêtes, sur des ennemis ou en boutique. Mieux vous serez protégé, mieux ce sera !
Lorsque vous quittez un donjon, vos compétences ont une chance d'augmenter, en fonction des actions que vous avez faites pendant votre visite du donjon. Pour maximiser cette étape, il est intéressant de changer plusieurs fois d'armes en parcourant un même donjon afin de faire augmenter plusieurs compétences de combat en même temps.
Vaincre tous les monstres d'un donjon permet de gagner beaucoup plus d'expérience à la sortie de celui-ci. N'hésitez donc pas à les pourchasser ! S'ils courent trop vite pour vous, un arc peut s'avérer être un allié efficace !
Quitter un donjon par une sortie plutôt que par la case de départ permet de gagner plus d'expérience et vous donne une chance de découvrir de nouveaux lieux. Si possible, préférez donc quitter un donjon via une sortie.
La notoriété augmente le nombre de personnages que vous pouvez recruter et vous donne accès à de nouveaux lieux. Cela débloque également divers équipements en boutique. Vous pouvez en gagner principalement en réussissant des quêtes ou en débloquant des succès.

Si vous vous posez des questions sur le fonctionnement du jeu, songez à vous référer à la Foire Aux Questions. Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, une rapide recherche sur le forum vous aidera sans doute. Et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à la poser directement !